Le mystère Jérôme Bosch.2018.French.Arte.TVHD.Mp4

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés Français (VFF/Truefrench) TVrip [Rip SD (non HD) depuis Source Tv HD/SD] PC/Platine/Lecteur Multimédia/etc 2D (Standard) Arts
Seeders 0 Leechers 0 Complétés 0
Informations Voir les informations
Fichiers 1 - Voir les fichiers

Présentation

Ajouter à mes favoris Voir le NFO Signaler
•.°•..•°¯°•. Le mystère Jérôme Bosch .•°¯°•.•° 

181011093335854627.jpg


Une exploration savante et ludique du "Jardin des délices", triptyque énigmatique de Jérôme Bosch.

Diffusé sur Arte le dimanche 14 octobre 2018 à 22:25 - Durée : 1 h 24

Réalisé en 2016, pour la grande exposition consacrée par le musée du Prado, cinq cents ans après la mort de Jérôme Bosch, né Jheronimus Van Aken vers 1450, ce documentaire choisit d'évoquer le peintre au travers de l'une de ses créations les plus extraordinaires : le triptyque du Jardin des délices, l'une des œuvres phares du musée madrilène. Peinte à une date inconnue – car on sait peu de choses de celui qui emprunta son nom d'artiste à sa ville natale, Bois-le-Duc, en néerlandais Hertogenbosch –, cette œuvre foisonnante et énigmatique, qui a passionné des générations d'exégètes, montre le paradis et l'enfer, encadrant un monde en partie fantasmagorique, où l'humanité se livre à la poursuite du plaisir.

Contemplation
Le réalisateur José Luis López-Linares la confronte à des artistes plasticiens (Miquel Barceló, Cai Guo-Qiang, Isabel Muñoz…), des écrivains (Salman Rushdie, Orhan Pamuk, Michel Onfray, Cees Nooteboom…), des musiciens (Renée Fleming, William Christie, Ludovico Einaudi, la chanteuse espagnole Silvia Pérez Cruz...), mais aussi des historiens de l'art, comme Reindert Falkenburg, grand spécialiste de Bosch, qui a suggéré l'idée du film. Établissant aussi des liens avec l'art médiéval "précartésien", comme la tapisserie de La demoiselle à la licorne, et avec d'autres chefs-d'œuvre du maître flamand, il nous plonge au cœur du tableau, avec à la clé un fascinant paradoxe. Plus nous sont révélés d'indices et de détails sur le triptyque, plus son mystère semble intact, inépuisable. Un voyage savant et ludique, bercé de musiques célestes (comme le très bel aria du "Notre-Père" d'Arvo Pärt), qui parvient à transmettre un mystère plus grand encore que son objet : le plaisir suscité par la contemplation artistique.



181011093336796630.jpg

180421081146736197.jpg
Qualité : TVHD-rip
Nombre de fichiers: 1
Durée: 1h 24min 
Poids:   1.69 GO  
Format : MPEG-4
Résolution :1280 x 720
Format d'écran : 16/9
Langue : Français
Sous-titre
: -
-

Commentaires

Derniers commentaires

Aucun commentaire à afficher